Visualisation de l'offre d'emploi :
intervenant/intervenante en service social

Nombre de poste(s) à combler : 6
N° de l'offre : 7691976
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Intervenant(e) de première ligne
CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE C.P.S. - http://www.cpsquebec.ca

Lieu de travail

1310 1re Avenue
Québec (Québec)
G1L3L1
Précisions sur le lieu de travail : Le Centre de prévention du Suicide de Québec (CPSQ) offre, dans la grande région de Québec, un ensemble de services professionnels et spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention auprès de personnes suicidaires, de leurs proches et des personnes endeuillées. Le Centre est à la recherche d'intervenants de première ligne afin de combler une liste de rappel. Des périodes de travail de jour, de soir et de nuit sont disponibles. L’horaire est flexible et le nombre d’heures de travail est variable (possibilité de temps plein).

Principales fonctions

À la suite d’une formation spécialisée offerte par le CPSQ et sous la supervision du coordonnateur clinique, l’intervenant(e) : - Assure des services d’intervention et de relances téléphoniques auprès de la clientèle suicidaire, des proches de celle-ci et de la clientèle endeuillée par suicide - Offre des rencontres de crise en face à face, de même que des services (rencontres familiales et de groupe) en postvention - Rédige des rapports d’intervention - Effectuer d'autres tâches connexes

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial (DEC), relation d'aide
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 6 mois d'expérience
Description des compétences : Pour la personne qui ne détient pas de diplôme d'études collégiales en relation d'aide, elle doit détenir au minimum (60) crédits dans un programme d’études universitaires de premier cycle dans un domaine de relation d’aide. De plus, cette personne doit : - Avoir une bonne connaissance de l’intervention de crise suicidaire et de la problématique du suicide (l’encadrement clinique du CPSQ permet de développer la compétence d’intervention) - Avoir une bonne connaissance des dispositions légales en cas de procédures d’urgence - Démontrer une capacité de travailler de façon autonome, une bonne sécurité personnelle, un bon jugement ainsi qu’un bon leadership - Être capable d’utiliser le système informatique - Démontrer une bonne capacité à travailler en équipe - Tenir à jour tout dossier client selon les normes du Centre - Démontrer une bonne capacité à gérer son stress
Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français
Autres langues ou précisions : Etre en mesure de parler un anglais débutant
Salaire offert : selon expérience de : 18,20$ à : 23,43$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 15,00
Conditions diverses : Stationnement gratuit
Statut d'emploi : occasionnel ou temporaire
temps plein, temps partiel
jour, soir, fin de semaine
Durée de l'emploi : Indéterminée
Précisions : possibilité de temps plein
Date prévue d'entrée en fonction : 2020-09-24

Communication

Moyen(s) de communication : courriel (courrier électronique) : rh@cpsquebec.ca
site Internet : http://www.cpsquebec.ca
Précisions additionnelles : Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre présentant leurs motivations à l’attention des ressources humaines à cette adresse : rh@cpsquebec.ca. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées


Le Québec est responsable des mesures actives d'emploi et de certaines fonctions du service national de placement financées par le Compte d'assurance-emploi du Canada.

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