Visualisation de l'offre d'emploi :
installateur/installatrice d'appareils d'éclairage

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 6970699
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Technicien audiovisuel sénior
SOLOTECH INC. - http://solotech.com/fr/accueil.aspx

Lieu de travail

5200 rue Hochelaga
Montréal (Québec)
H1V1G3

Principales fonctions

Fondée il y a plus de 40 ans, Solotech est un leader mondial en audiovisuel et en technologies du divertissement comptant 13 emplacements stratégiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Grâce à un inventaire provenant de plus de 300 manufacturiers et partenaires de renom, Solotech offre sous un même toit des services et solutions en audio, vidéo, éclairage, gréage, habillage de scène et systèmes de contrôle et de collaboration. L'entreprise est reconnue globalement pour son expertise en solutions événementielles et en intégration de systèmes dans divers marchés dont la musique, les sports, les commerces, la culture et l'éducation. Solotech compte plus de 1 200 employés répartis à travers ses bureaux de Montréal, Québec, Saguenay, Ottawa, Toronto, Las Vegas, Nashville, DeKalb, Los Angeles, Heywood, Londres et Redditch. Pour en savoir davantage : www.solotech.com Relevant du Chef Intégrateur, le technicien audiovisuel sénior est responsable de la planification, l'installation, la configuration, la programmation et la mise en marche des équipements audiovisuels pour nos projets d'installation permanente. Nécessitant une grande autonomie, le technicien audiovisuel sénior sera en charge total de ces projets, et devra coordonner les installations avec les intervenants externes et interne. Responsabilités Principales: -Démontrer du leadership sur le chantier, fournir un encadrement à tous les techniciens du site et vérifier la qualité du travail; -Agir en tant que liaison client sur le site selon la portée du projet et les directives - adresser les demandes de modification sur site au chef de projet pour confirmation et direction finale; -Assister techniquement ses collègues au besoin (techniciens d'installation, représentants et chargés de projet) quant au fonctionnement de nos produits; -Communiquer et coordonner avec les autres corps de métiers sur le site; -Effectuer l'installation de solutions audiovisuelles - y compris le tirage de câbles, l'installation de supports de projecteur, de plafond, d'équipement de visioconférence, d'écrans plats / murs vidéo, de câblage / terminaison de câblage basse tension (y compris la soudure), d'équipement de conférence vidéo; -Effectuer des tests et des validations selon les normes, plans et spécifications; -Effectuer de la programmation de base pour un fonctionnement optimale des systèmes; -Familiariser la clientèle au fonctionnement des équipements; -S'assurer de maintenir son équipement de travail (Camion et Outils) toujours en ordre et fonctionnel; -Se tenir à jour quant aux nouveaux produits et aux développements technologiques du domaine de l'audiovisuel; -S'assurer de respecter les règles et exigences en santé et sécurité applicables aux projets.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Secondaire professionnel (DEP)
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :6 à 9 années d'expérience
Description des compétences : -Posséder un DEC ou DEP en audiovisuel/électronique ou l'équivalent; -Posséder un minimum de 8 années d'expérience dans le domaine de l'audiovisuel, entre autres en intégration/installation d'équipements audiovisuels; -Capacité à coordonner des équipes sur site pour des projets vastes et complexes; -Connaissance des principes de bases des systèmes de vidéoconférence et de contrôle Crestron, AMX; -Connaissance des principes de systèmes de contrôle audio; -Connaissance de l'électronique et de la réseautique; -Connaissances des logiciels de la suite MS Office; -Connaissance des méthodes de terminaison de câblage relié au domaine; -Connaissance de la vidéo : signaux vidéo, connectivité, protocole, projection; -Connaissance de la sonorisation; -Connaissance de la menuiserie : encrage chimique et mécanique, passage de câblage, installation de support d'accrochage, etc.; -Capacité à lire des plans d'élévation, de conduits, unifilaire, d'implantation; -Capacité à monter des baies d'équipement : gestion thermique, câblage, électrique; -Carte ASP construction sécurité sur les chantiers (un atout); -Posséder un permis de conduire valide, ainsi qu'un bon dossier de conduite. Posséder un véhicule pour déplacements occasionnels; -Maîtrise des deux langues officielles parlé et écrit; -Doit être disponible et ouvert à travailler sur des horaires atypiques en fonction des projets (tôt le matin ou le soir selon les besoins des clients); -Sens poussé de l'organisation et gestion des priorités; -Bonne capacité d'analyse et de résolution de problème; -Avoir le sens de la diplomatie et d'excellentes aptitudes pour l'approche client; -Esprit de collaboration, sens de l'initiative et autonomie; -Être minutieux, avoir le souci du détail. *Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés. **Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.
Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais
Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 40,00
Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour
Date prévue d'entrée en fonction : 2019-07-03

Communication

Moyen(s) de communication : site Internet : http://www.jobillico.com/voir-offre/2648253?ji_visitsrc=1


Le Québec est responsable des mesures actives d'emploi et de certaines fonctions du service national de placement financées par le Compte d'assurance-emploi du Canada.

Ce site est optimisé pour Internet Explorer (6.0 ou plus) ainsi que Firefox (3.0 ou plus)

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité

Logo du Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec 2001