Visualisation de l'offre d'emploi :
agent/agente de développement communautaire

Cet employeur invite les personnes de 55 ans et plus à poser leur candidature.

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 6983673
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Agente ou agent de développement
Association des parents-étudiants de l'Université Laval (APÉtUL) - http://www.apetul.asso.ulaval.ca

Accès à l'égalité

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Lieu de travail

POL-2229, 2305 rue de l'Université
Québec (Québec)
G1V0A6
Précisions sur le lieu de travail : Université Laval, local de l'association, possibilité de télé-travail en partie et rencontres à prévoir à l'extérieur du campus.

Principales fonctions

L'Association des parents-étudiants de l'Université Laval (APÉtUL) est un organisme communautaire situé sur le campus. Fondée en 2006 et regroupant plus de 600 membres, sa mission est de défendre les droits des parents-étudiants et de créer un réseau de solidarité et d’entraide sur le campus en offrant des informations, des activités et du soutien. Elle compte de nombreuses réalisations à son actif pour transformer les milieux d'enseignement afin de les rendre plus inclusifs et adaptés aux réalités des parents-étudiants et de la conciliation famille-études-travail, en plus de soutenir directement ses membres. Les actions et activités de l'APÉtUL s'exercent tant au niveau local que régional et provincial. Grâce au soutien de nos partenaires, l'APÉtUL agrandit son équipe. L'APÉtUL adhère à des valeurs de justice sociale et d'équité. En ce sens, elle invite, sans toutefois s'y restreindre, les parents-étudiants, les femmes, les personnes immigrantes, les personnes appartenant à des minorités visibles, les personnes appartenant à la communauté LGBTQ+, ainsi que les personnes vivant avec un handicap à poser leur candidature. Sous la supervision de la coordonnatrice et en collaboration avec les membres du CA, l'agente ou l'agent de développement a pour mandat : - Assurer la pérennité et le développement de l’organisme de même que la réalisation des objectifs et des activités prévus dans le cadre de ses grands projets (politique familiale, résidences familiales, nouveau local adapté pour l’organisme, projet avec le Secrétariat à la condition féminine); - Poursuivre les démarches de recherche de financement récurrent, assurer la rédaction des demandes et des rapports requis par les bailleurs de fonds; - Mettre en place un plan de financement, réviser les stratégies actuelles, explorer les modes de financement alternatifs et novateurs; - Assurer l'organisation et la coordination des activités de financement, incluant la préparation et le dépôt de projets et de budgets; - Participer à la mise en oeuvre du plan d'action à partir des mandats désignés à l'assemblée générale annuelle; - Faire la promotion de l'organisme et de ses revendications et sensibiliser la communauté universitaire et la société à la conciliation famille-études-travail; - Représenter les membres de l'APÉTUL auprès de l'Université Laval, d'autres organismes ou d'autorités gouvernementales; - Siéger sur les coalitions et comités externes; - Tisser et solidifier des partenariats avec des personnes-clés; - Conscientiser et mobiliser les membres; - Participer au recrutement, à la formation et à la supervision des bénévoles; - Assurer une veille des nouvelles de nos partenaires afin d’établir les opportunités et les priorités d’actions; - Appliquer les principes de l’action communautaire autonome et de l’éducation populaire autonome, viser la transformation sociale; - Toute autre tâche prévue par la Charte et identifiée par le CA.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial (DEC), Formation collégial ou supérieure en travail social, en organisation communautaire ou connexe
En voie de terminer la dernière année
Années d'expérience reliées à l'emploi :1 année(s) d'expérience
Description des compétences : - Expérience de travail en organisation communautaire ou avoir travaillé comme permanent-e, chargé-e de projet, agent-e de développement, coordonnateur/trice ou toute autre expérience jugée pertinente pour le poste. - Expérience obligatoire dans la recherche de financement, le dépôt et la gestion de projets; - Excellente maîtrise de la langue et bonne capacité de rédaction; - Connaître et agir dans les principes de l’action communautaire autonome et de l’éducation populaire autonome; - Bonne connaissance de la conciliation famille-études-travail ainsi que des ressources pour les parents-étudiants, un atout.
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Salaire offert : 17,00$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 21,00
Conditions diverses : Possibilité d'horaire flexible et de télé-travail, contrat d'un an, renouvelable sous réserve des ressources financières de l'organisme. Expérience de travail enrichissante et équipe dynamique.
Statut d'emploi : occasionnel ou temporaire
temps partiel
jour
Durée de l'emploi : 10 à 12 mois
Date prévue d'entrée en fonction : 2019-05-06

Communication

Nom de la personne à contacter : Annie-Pierre Bélanger (Coordonnatrice)
Moyen(s) de communication : courriel (courrier électronique) : assoparentsul@gmail.com

L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page. L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page.

Entrevues

Dates prévues pour les entrevues

Du : 2019-04-30
Au : 2019-05-01


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