Visualisation de l'offre d'emploi :
agent/agente de communications

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 7016208
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Intervenant(e) chargé(e) des communications
LES YMCA DU QUÉBEC - http://www.ymcaquebec.org

Lieu de travail

1435, rue Drummond
Montréal (Québec)
H3G1W4
Précisions sur le lieu de travail : 255 avenue Ash, Montréal, Qc, H3K 2R1 Également 2 autres points de service 525 Dominion et 1990 Maricourt.

Principales fonctions

SURVOL DU POSTE: Joignez-vous à une équipe dynamique qui est motivée par le développement de l’éco-citoyenneté, l’épanouissement des personnes et une vie saine, active et engagée pour tout (es); Sous la supervision de la Coordonnatrice Verdissement et propreté, l’intervenant(e)/chargé(e) des communications met au propre la stratégie de communications, bâti le calendrier de communications, rédige les contenus communicationnels et les fait valider par les personnes responsables; Il/Elle gère la page Facebook et la réfection du site web; Il/Elle prend des photos dans les activités, révise dépliants et affiches et s’assure d’arrimer avec les employés(es) et les partenaires la révision des contenus; Il/elle utilise sa créativité pour sensibiliser les citoyens à adopter les meilleures pratiques et à s’engager dans la dans la lutte aux changements climatiques, l’amélioration de la qualité de vie, l’accroissement de la biodiversité en ville, vers le 0 déchet et la réduction de la consommation. Responsabilités: Poursuivre la réfection du site web entamée par l’équipe; Rédiger des communiqués de presse et des contenus communicationnels; Nourrir la page Facebook quotidiennement; Produire l’infolettre mensuellement; Rassembler les documents sur les normes communicationnelles du YMCA, les exigences de l’Arrondissement du Sud-Ouest et synthétiser les directives pour les employés; Participer à la réalisation de vidéo s’il y a lieu; Mettre à jour les dépliants produits avec nos bailleurs de fonds. EXIGENCES: Un an d’expérience en communications ou expérience pertinente; Détenir un diplôme collégial ou universitaire de préférence en communication, marketing, médias interactifs ou dans un domaine connexe dont l’environnement; Maîtrise des logiciels courants te aisance particulière avec les technologies liées aux communications; Maîtrise du français (parlé et écrit) et une aisance en anglais (parlé et écrit); À l’aise avec les médias sociaux, Expérience avec la gestion d’un site internet un atout; Connaissance des plateformes pour site internet Wix et wordpress un atout; N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi; Formation en environnement ou en vulgarisation scientifique un atout; Intérêt marqué pour l’éco-citoyenneté; Bienvenu aux candidats ayant effectué un retour aux études ou provenant des minorités visibles; Ouvert à la conciliation travail-familles.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial
Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 6 mois d'expérience
Description des compétences : Les personnes intéressées à participer à cette mesure, doivent avoir été jugées admissibles par le CENTRE LOCAL D'EMPLOI. Engagement envers la vision et les valeurs de l'organisme: Démontrer et promouvoir une compréhension et une appréciation personnelles de la mission, de la vision, des résultats stratégiques et des valeurs du YMCA ainsi que des programmes écoquartier et ruelles vertes; Communication organisationnelle et interpersonnelle: Capacité à faire de l’écoute active, de susciter l’expression des idées de favoriser des échanges constructifs et de s’exprimer tant verbalement que par écrit avec clarté, transparence, exactitude, cohérence et respect des autres; Innovation et amélioration continue: Capacité et la sensibilité à rechercher en continu des approches et façons de faire novatrices de manière à s’améliorer, à se démarquer et à atteindre ou surpasser les résultats escomptés; Orientation client et communauté: Capacité d’anticiper, de déceler, d’être à l’affût et à l’écoute des besoins actuels et potentiels des clients internes et externes ainsi que de la communauté; La capacité à véhiculer une image cohérente et positive en conformité avec les valeur des YMCA; Agir avec empressement, courtoisie, respect de la clientèle et de rendre des programmes et des services de qualité.
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Autres langues ou précisions : français parlé et écrit maîtrisé, anglais intermédiaire parlé et écrit.
Salaire offert : 15,00$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Statut d'emploi : occasionnel ou temporaire
temps plein
jour, soir, fin de semaine
Durée de l'emploi : 7 à 9 mois
Date prévue d'entrée en fonction : 2019-05-06

Communication

Moyen(s) de communication : courriel (courrier électronique) : pascale.fleury@ymcaquebec.org
Précisions additionnelles : Ce poste est financé en partie par EMPLOI-QUÉBEC.


Le Québec est responsable des mesures actives d'emploi et de certaines fonctions du service national de placement financées par le Compte d'assurance-emploi du Canada.

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