Visualisation de l'offre d'emploi :
coordonnateur/coordonnatrice des loisirs

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 7371559
CHARTWELL DOMAINE DE BORDEAUX RÉSIDENCE POUR RETRAITÉS

Lieu de travail

2140, Chemin Saint-Louis
Québec (Québec)
G1T1P8
Précisions sur le lieu de travail : Chartwell Domaine De Bordeaux

Principales fonctions

FONCTION Relevant du Directeur général, le titulaire du poste planifie, organise et participle à des activités individuelles ou de groupe à caractère sportif, ludique ou socioculturel qui favorisent le bien-être, l'intégration et la réadaptation des résidents en conformité avec les orientations de la direction et en répondant aux besoins des participants. Il s'occupe de l'organisation physique de la salle et effectue les tâches administratives relatives à ces activités. DESCRIPTION DES TÂCHES 1. Planifier, concevoir, organiser et animer des activités sociales telles que le bingo, les fêtes et les concerts afin de créer une ambiance stimulante pour les résidents. Rechercher de nouvelles activités répondant aux besoins de l'ensemble des résidents. 2 Développer, mettre en oeuvre et évaluer les programmes Chartwell Vivre maintenant axés sur les six dimensions du mieux-être (besoins sociaux, physiques, intellectuels, émotionnels, vocationnels et spirituels), de même que les programmes Signature associés à chacune de ces six dimansions. 3. Rédiger le calendrier des activités mensuellement et le journal selon le besoin. Prendre les inscriptions des résidents aux différentes activités, faire la collecte des sommes d'argent et fait le dépôt dans le compte des activités. 4. Faire préparer les affiches des activités quotidiennes et les afficher sur les babillards, afin d'informer les résidents. 5. S'occuper de l'organisation physique de la salle telle que la disposition des chaises et les décorations en regard des activités. 6. Négocier à l'occasion avec les différents fournisseurs les prix offerts. Vérifier et autoriser les factures des achats faits dans le cadre du budget alloué et voir à l'optimisation de l'utilisation des ressources du service de l'animation. 7. Recruter, orienter et superviser les bénévoles internes et externes et s'assurer de l'efficacité de leur présence lors des activités. 8. Porter une attention particulière au résident lors de sa première semaine en résidence. S'assurer que la personne a reçu le calendrier des activités. Organiser et animer avec le directeur général une rencontre mensuelle des nouveaux résidents afin de leur expliquer le fonctionnement de tous les services de la résidence. 9. Coordonner avec les services de maintenance l'organisation des salles d'activités, les décorations et au besoin de légers travaux. 10. S'assurer d'obtenir un niveau élevé de participation de la part des résidents. 11. Planifier et animer les rencontres du comité des résidents et rédiger le procès-verbal. 12. Remplir les formulaires et les documents appropriés, rédiger la correspondence et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires. 13. Préparer l'horaire du chauffeur d'autobus en fonction des sorties extérieures planifiées dans le calendrier mensuel afin d'assurer le transport des résidents. Autoriser la feuille de temps du chauffeur d'autobus (si applicable) 14. Effectuer, au besoin, toutes tâches connexes afin d'assurer la continuité des services. PRÉ-REQUIS-PHYSIQUES Capacité à faire du travail physique at à soulever des charges Se tenir debout pour de longues périodes de temps Marcher sur une longue période de temps et possibilité de monter des escaliers Se plier/s'étirer Fréquemment S'agenouiller/ se pencher

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial (DEC), Baccalauréat en récréologie ou équivalent
Années d'expérience reliées à l'emploi :3 à 5 années d'expérience
Description des compétences : Capacité d'organiser des événements Grand sens de l'organisation et de la logistique Dynamisme et créativité Capacité à gérer les priorités Excellente habileté à communiquer et à rédiger dans sa langue de travail Orienté service client Capacité à travailler en équipe Intérêt marquee pour intervener auprès d'une clientele de personnes retraitées Bonnes connaissances des outils bureautiques Microsoft Flexibilité au niveau des horaires (fin de semanine selon la rotation établie avec l'équipe de gestion en place) Bilinguisme (si nécessaire) Démontrer le valeurs RESPECT de Chartwell Connaissance de base en français-essentielle
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : S / O AUTRE PERMIS OU LISCENCE REQUIS PAR LA LOI Permis de conduire (si applicable)
Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour
Date prévue d'entrée en fonction : 2020-07-13

Communication

Moyen(s) de communication : courriel (courrier électronique) : jpgrossi@chartwell.com

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