Visualisation de l'offre d'emploi :
greffier/greffière

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 7443148
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Greffier
MRC de Témiscamingue - http://www.mrctemiscamingue.org

Lieu de travail

21 Rue Notre-Dame-de-Lourdes Bureau 209
Ville-Marie (Québec)
J9V1X8

Principales fonctions

Sous l’autorité de la directrice générale secrétaire-trésorière, le titulaire du poste est responsable du soutien technique et administratif des dossiers juridiques. Il vérifie, négocie, gère et traite les différents actes juridiques dans lesquels la MRC de Témiscamingue est impliquée (contrats, protocoles, achats, ventes, locations, séances du conseil, règlements, etc.). Principales tâches - Participer au suivi des dossiers et projets de la direction générale; - Effectuer le suivi des protocoles/conventions/ententes et en assurer le suivi avec le ou les services concernés et les différents organismes; - Participer à la préparation et à la rédaction de documents et d’ententes tels que la rédaction d’appel d’offres, d’ententes, de baux, de procès-verbaux, de comptes rendus, de règlements, d’avis publics, d’avis et en assurer le suivi ainsi que les échéances; - Effectuer les recherches législatives, réglementaires, jurisprudentielles, doctrinales, codes et politiques variés et nécessaires à la préparation des différents types de dossiers et rédiger les résumés et rapports pertinents; - Participer à la préparation du conseil de la MRC : rédaction des résolutions, préparation des documents (ordre du jour, processus décisionnel, procès- verbal, etc.); - Assister au conseil de la MRC (préséance, caucus et conseil de la MRC), en rédiger le procès-verbal et produire les extraits de délibérations; - Voir à la gestion et au traitement des demandes d’accès à l’information conformément à la loi; - Participer à la procédure de vente d’immeubles pour défaut de paiement d’impôt foncier, effectuer les recherches et les vérifications des dossiers et réviser les actes de vente finale; - Effectuer les tâches générales de bureau.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Universitaire 1er cycle (Bac), Diplôme universitaire en droit
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :un atout
Description des compétences : - Expérience dans un greffe municipal ou en accès à l’information représenterait un atout - Bonne connaissance des différents moteurs / logiciels / applications de recherche juridique - Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office - Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec sera considéré comme un atout considérable.
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Autres langues ou précisions : Connaissance de la langue anglaise serait un atout
Salaire offert : 58540,00$ - par année
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour
Date prévue d'entrée en fonction : 2020-02-01

Communication

Nom de la personne à contacter : Christelle Rivest (Directrice ressources humaines financières matérielles)
Moyen(s) de communication : téléphone : 819-629-2829 poste 222
télécopieur : 819-629-3472
en personne : 21, rue Notre-Dame-de-Lourdes, bureau 209, Ville-Marie, Québec
poste : 21, rue Notre-Dame-de-Lourdes, bureau 209, Ville-Marie, Québec, J9V1X8
courriel (courrier électronique) : christelle.rivest@mrctemiscamingue.qc.ca
site Internet : http://www.mrctemiscamingue.org/mrct/offre-demploi-disponible-a-la-mrct/

L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page. L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page.


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