Visualisation de l'offre d'emploi :
directeur municipal/directrice municipale

Cet employeur invite les personnes de 55 ans et plus à poser leur candidature.

Cette offre a été publiée par une agence de placement ou un intermédiaire du marché du travail.

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 7611489
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Directeur génétal-secrétaire trésorier
C.A.R.E. MONTMAGNY-L'ISLET - http://www.lecare.ca

Lieu de travail

105, route de l'Eglise
Sainte-Apolline-de-Patton (Québec)
G0R2P0
Précisions sur le lieu de travail : Perché au sommet d’une colline des Appalaches dans la MRC de Montmagny la municipalité paroisse de Sainte-Apolline-de-Patton compte 536 habitants pour 2020. Son territoire est d’une superficie de 256,76 km2.. Nous employons 4 personnes (incluant le poste de directeur général) et administrons un budget de 1053 580$. La municipalité est à la recherche d’un DIRECTEUR GÉNÉRAL ET SECRÉTAIRE-TRÉSORIER

Principales fonctions

Sous l’autorité du conseil municipal, le directeur général et secrétaire-trésorier occupe une place importante au sein de l’organisation municipale en planifiant, organisant, dirigeant, coordonnant et contrôlant l’ensemble des services municipaux. Il fournit au conseil municipal les informations et documents pertinents pour prise de décision. Il voit au maintien des liens solides et transmet la vision du conseil municipal à son équipe, aux citoyens et autres partenaires. Le directeur général et secrétaire-trésorier doit avoir une vision globale afin d’assurer une planification efficace et la mise en place d’une gestion de projets répondant aux attentes du conseil municipal. Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et responsabilités qui lui sont attribués par le Code municipal du Québec, par les lois et règlements en vigueur ainsi que par toute résolution, politique ou directive du conseil municipal. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS: Administrer les ressources matérielles, financières et humaines de la municipalité et accompagner les membres du conseil dans leur prise de décision ainsi qu’assurer la mise en uvre de celle-ci dans l’organisation; Assurer la saine gestion financière de la municipalité en fonction de son budget; Établir les liens durables avec les citoyens, collaborateurs, fournisseurs et ministères; Assurer avec diligence le suivi de nombreux dossier; Se tenir informé de subventions et aides financières disponibles afin de maximiser les investissements et projets de la municipalité; Préparer (lorsque requis) et participer activement aux réunions du Conseil et autres comités et rencontres de citoyens; Réaliser toute autre tâche connexe qui lui est confié par le conseil municipal.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Universitaire 1er cycle (Bac), Détenir une formation dans le domaine de l’administration. Toute combinaison de formation et d’expér
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :un atout
Description des compétences : PROFIL RECHERCHÉ Connaître le milieu de la municipalité et sa région serait un atout; Être reconnu pour son leadership et par sa capacité à mobiliser les équipes; ers un objectif commun; Avoir du jugement, un sens du décorum, un bon sens politique et un esprit d’analyse développé; Avoir un bon sens de la planification et une bonne capacité d’adaptation; Être responsable et autonome; Avoir la capacité de développer et entretenir des relations harmonieuses avec les élus, les collègues, les citoyens et les différents partenaires de la municipalité.SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE REQUISES; Maîtrise du cycle comptable complet; Avoir de l’expérience dans un poste de gestion municipale, idéalement dans une municipalité de taille comparable; Avoir de l’expérience en gestion du personnel; Avoir une expérience en gestion des projets; Avoir une excellente connaissance de l’informatique et des logiciels appropriés, dont la Suite Office. La connaissance du logiciel CIM est un atout; Démontrer une bonne maîtrise du français écrit ou oral.
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Salaire concurrentiel selon l’expérience et les compétences Horaire de travail habituel de 35 h par semaine Être disponible et pouvant s’adapter à un horaire variable
Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour, soir
Date prévue d'entrée en fonction : 2020-08-17

Communication

Nom de la personne à contacter : Chantal Pelletier (conseillère en recrutement)
Moyen(s) de communication : téléphone : 418-248-9559 poste 207
télécopieur : 418-248-1395
courriel (courrier électronique) : recrutement@lecare.ca
Précisions additionnelles : Si cette opportunité vous intéresse, envoyez votre CV avec une lettre dans laquelle vous expliquez votre intérêt pour ce poste avant le 31 juillet 2020 à 22 heures *Ce poste s’adresse aux hommes et aux femmes. Les termes au masculin sont utilisés pour faciliter la présentation de cette offre. Bien que toutes les candidatures seront analysées avec attention, seules les candidatures retenues pour les entrevues seront contactées. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour ce poste.

L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page. L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page.


Le Québec est responsable des mesures actives d'emploi et de certaines fonctions du service national de placement financées par le Compte d'assurance-emploi du Canada.

Ce site est optimisé pour Internet Explorer (6.0 ou plus) ainsi que Firefox (3.0 ou plus)

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité

Logo du Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec 2001