Visualisation de l'offre d'emploi :
intervenant/intervenante en services de soutien en santé mentale

Cet employeur invite les personnes de 55 ans et plus à poser leur candidature.

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 7674436
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Conseiller (ère) en droits
Référence interne (n° de concours, code, etc.) : Secteur Gaspé
DROITS ET RECOURS SANTÉ MENTALE, GASPÉSIE-LES-ÎLES

Accès à l'égalité

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Lieu de travail

Télétravail secteur Côte-de-Gaspé ou Haute-Gaspésie
Gaspé / Siège social, Caplan (Québec)
G4X1A1
Précisions sur le lieu de travail : Télétravail sur le territoire de Gaspé. Déplacements fréquents sur le territoire desservi, soit les MRC de la Côte de Gaspé et de la Haute-Gaspésie, et possibilité d’un déplacement une fois par année à l’extérieur de la région pour une durée de 4 à 5 jours consécutifs. Horaire flexible et variable selon la demande et les besoins. Il sera impératif de disposer d’une pièce fermée pour recevoir des gens et faire des appels en toute confidentialité.

Principales fonctions

Sous l’autorité de la direction générale, le(la) conseiller(ère) a pour fonctions principales d’informer, d’aider et d’accompagner les personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale dans leurs différentes démarches visant le respect de leurs droits et l’application des recours auxquels ils peuvent se référer. La personne recherchée devra recevoir des demandes d’aide et évaluer le besoin, élaborer des stratégies d’intervention avec les personnes concernées afin d’assurer le respect de leurs droits,être à l’écoute, offrir du support et avoir un préjugé favorable à l’égard des personnes aidées, résider et fréquemment se déplacer sur le territoire desservi pour accompagner des personnes, tenir des dossiers informatisés et en faire le suivi régulièrement, compiler des statistiques et rédiger un rapport d’activités sur une base mensuelle, faire la promotion du respect des droits sur l’ensemble du territoire desservi, donner occasionnellement des sessions d’information publiques, effectuer toutes autres tâches reliées à ses fonctions et demandées par la direction générale.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial (DEC), Baccalauréat ou technique en éducation spécialisé, travail social ou toute autre discipline connexe
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 2 années d'expérience
Description des compétences : La personne recherchée devra avoir une connaissance approfondie des différents aspects de la santé mentale et être familier avec les droits de la personne, posséder une voiture et détenir un permis de conduire valide, une capacité à planifier et à organiser son temps (autonomie), une grande capacité d’écoute et d’adaptation, le sens de l’organisation, dynamique et capacité de travailler seul ou en équipe, de la mobilité, de la disponibilité, de la flexibilité et de la ponctualité. Une formation en droits avec expérience particulière serait un atout.
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Autres langues ou précisions : Bonne connaissance de l'anglais serait un atout
Salaire offert : selon expérience de : 21,00$ à : 25,00$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 21,00
Statut d'emploi : permanent
temps partiel
jour
Précisions : Possibilité d'augmentation des heures selon le besoin.
Date prévue d'entrée en fonction : 2020-11-16

Communication

Nom de la personne à contacter : Karyne Boudreau (Coordonnatrice)
Moyen(s) de communication : courriel (courrier électronique) : info@drsmgim.org

L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page. L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page.

Entrevues

Dates prévues pour les entrevues

Du : 2020-11-09
Au : 2020-11-13


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