Visualisation de l'offre d'emploi :
coordonnateur/coordonnatrice des ressources humaines


Cette offre a été publiée par une agence de placement ou un intermédiaire du marché du travail.

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 7734835
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Coordonnateur ressources humaines et santé sécurité
123Media INC. - http://www.123media.ca/

Lieu de travail

Sherbrooke (Québec)

Principales fonctions

Sous l’autorité de la Vice-présidente ressources humaines et communications, le coordonnateur RH et SST agit à titre de personne ressource en santé sécurité (prévention), en dotation et en formation. Il travaille étroitement avec le Conseiller en RH, le Coordonnateur aux communications RH et le Directeur SST, aura comme principales responsabilités de : Préparer et participer aux réunions du Comité SST et du sous-comité Santé, rédiger les procès-verbaux et faire les suivis nécessaires. Organiser et participer aux enquêtes d’accidents; Maintenir à jour les Plans des Mesures d'Urgence (PMU) et coordonner les activités reliées aux PMUs (exercices d'évacuation, simulation de déversement, etc.); Réaliser l'ensemble du processus de recrutement pour les employés d'usine et de bureau; Effectuer l’accueil des nouveaux employés; Faire les suivis des évaluations pendant la période de probation et les périodes d'essai; Planifier et coordonner les activités de formation internes et externes pour les employés d'usine et de bureau; Compiler et organiser les renseignements pour préparer le rapport annuel de la Loi 90; Donner des formations en SST (SIMDUT, Mesures d'urgence, Protection respiratoire); Compléter les différents rapports statistiques à tous les mois (indicateurs de main d' uvre, statistiques SST, absentéisme). Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe RH à la réalisation de différents projets et activités spéciales (ex: salons de l’emploi, préparation négociation convention collective, visite d'entreprise). Compétences recherchées Détenir un Baccalauréat en gestion des ressources humaines; Membre de l'Ordre des Conseillers en Ressources Humaines; Certificat en santé et sécurité, un atout; Expérience : entre 3 et 5 ans d'expérience. Bilingue (Anglais parlé et écrit 4/5); Maîtrise la suite Microsoft Office ; Habile communicateur tant à l'oral qu'à l'écrit; Facile d'approche; Sens de la rigueur, de l'organisation, de la planification; Doit savoir gérer ses priorités, son stress, les interruptions; Doit pouvoir s'adapter au changement; Met l'accent sur le service à la clientèle (interne et externe); Doit être disponible pour rencontrer les employés de nuit; Sens de l'éthique, de l'intégrité, respecte la confidentialité; Doit distinguer toutes les couleurs et leurs nuances.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Universitaire
Années d'expérience reliées à l'emploi :3 à 5 années d'expérience
Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais
Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 37,00
Statut d'emploi : occasionnel ou temporaire
temps plein
jour
Durée de l'emploi : 10 à 12 mois
Date prévue d'entrée en fonction : 2020-10-23

Communication

Moyen(s) de communication : site Internet : http://www.majobrh.ca/coordonnateur-ressources-humaines-et-sante-securite-a-sherbrooke-1668


Le Québec est responsable des mesures actives d'emploi et de certaines fonctions du service national de placement financées par le Compte d'assurance-emploi du Canada.

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